Programme de mise à niveau de sécurité pour ordinateurs personnels VAIO(MD)

Cher client Sony,

Sony a récemment identifié une vulnérabilité de logiciel possible au niveau d'un dépassement de capacité de mémoire-tampon du logiciel de connexion réseau installé sur certains ordinateurs personnels VAIO. Une mise à niveau de sécurité pour ce problème a été émise, et Sony recommande à tous les clients ayant un modèle affecté d'installer la mise à niveau immédiatement.

Modèles affectés

Les ordinateurs personnels VAIO préchargés avec un des programmes suivants.

  • VAIO PC Wireless LAN Wizard version 1.0
  • VAIO Wireless Wizard version 1.00, 1.00_64, 1.0.1, 2.0, ou 3.0
  • SmartWi Connection Utility version 4.7, 4.7.4, 4.8, 4.9, 4.10, ou 4.11
  • Logiciel VAIO Easy Connect version 1.0.0 ou 1.1.0

Vulnérabilité

La vulnérabilité pourrait possiblement permettre le passage d'un code arbitraire sur les modèles affectés lors du furetage d'un site Web créé par un pirate malicieux.

Remarque: Au 5 janvier 2012, aucun problème n'a été reporté relativement à cette vulnérabilité possible.

Résolution

Sony a émis une mise à niveau de sécurité qui résout ce problème pour les modèles affectés. Sony recommande à tous les clients ayant un modèle affecté d'installer immédiatement la plus récente version du logiciel en utilisant la mise à niveau VAIO.
Remarque: Si vous utilisez les réglages par défaut de mise à niveau VAIO, la mise à niveau sera installée automatiquement.

Le programme de mise à niveau est aussi disponible pour téléchargement à la page de micrologiciels et de logiciels des modèles affectés. Cherchez un des téléchargements suivants sous Wireless:

  • VAIO Easy Connect Update (SOAOTH-00264236-1040.EXE - 20,06 Mo)
  • Wireless Component Update (SOAOTH-00263500-1040.EXE - 3,68 Mo)

Remarque: Si aucun de ces téléchargements n'est affiché, votre ordinateur n'est pas affecté par ce problème.

Remerciements

Sony tient à remercier High-Tech Bridge SA Security Research Lab pour nous avoir fait part de ce problème et pour leur travail avec Sony visant à protéger nos clients.