Avis important au sujet de l'appareil Sony VAIOMD de la série TZ

Cher client de Sony VAIO,

Sony est fière de la qualité de ses produits. Tout récemment, il a été porté à notre connaissance l'existence d'un problème potentiel pouvant affecter les modèles suivants de l'ordinateur bloc-notes VAIO:

  • VGN-TZ47CNB
  • VGN-TZ37CNB
  • VGN-TZ37CNP
  • VGN-TZ170CB
  • VGN-TZ160CB

Le problème touche un nombre infime d'appareils qui pourraient se surchauffer en raison d'un problème de filage. Sony a pris l'initiative de mettre sur pied un programme destiné à offrir une inspection gratuite et, s'il y a lieu, à réparer les unités affectées de manière à s'assurer que ses unités répondront à nos strictes normes de qualité.

Pour savoir si votre bloc-notes VAIO fait partie des unités touchées, veuillez visiter ce site Web: http://esupport.sony.com/fixmypc. On vous demandera d'entrer le code de produit et le numéro de série de votre produit se trouvant au-dessous du bloc-notes. Une vérification automatiquement sera effectuée contre le nombre d'unités affectées. Si vous trouvez que votre ordinateur bloc-notes fait partie des modèles affectés, veuillez suivre les directives publiées sur le site Web et prendre les dispositifs aux fins d'inspection et, au besoin, de réparation gratuite.

La satisfaction de nos clients est notre priorité des priorités, et nous ferons tout pour nous assurer que votre bloc-notes VAIO fonctionne comme il se doit. Nous nous excusons pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre aimable collaboration à ce sujet.

Questions fréquemment posées

Q1: Le client qui possède un modèle affecté peut-il continuer à utiliser son bloc-notes?
R1: Oui, il peut continuer à utiliser son appareil. Cependant, il devra visiter le site: http://esupport.sony.com/fixmypc le plus tôt possible de manière à prendre les dispositifs pour l'inspection et, au besoin, la réparation de son unité.

Q2: Quels sont les modèles de série TZ qui sont affectés?
R2: Les modèles de série TZ commençant à VGN-TZ sont potentiellement affectés.

Q3: Quelle est la cause ou le problème essentiel touchant ces appareils?
R3: Des fils irrégulièrement placés près de la charnière, ou une vis délogée dans la charnière, entraînant un court-circuit et causant une surchauffe localisée.

Q4: Comment savoir si une unité spécifique est affectée?
R4: En vous rendant au site consacré à ce sujet: http://esupport.sony.com/fixmypc et en entrant le code de produit et le numéro de série se trouvant au-dessous du bloc-notes.

Q5: Que doit faire le consommateur qui pense que son ordinateur présente les symptômes de ce problème?
R5: éteindre immédiatement l'appareil, débrancher l'adaptateur CA et enlever la batterie. Ensuite, il doit téléphoner au 1-866-726-1934 pour prendre les dispositifs aux fins d'inspection et de réparation, s'il y a lieu.

Q6: Y a-t-il eu des cas où ce problème a provoqué un incendie?
R6: Non.

Q7: Y a-t-il des risques de brûlure ou de blessure?
R7: Il y a un risque de brûlure mineure si la partie affectée est touchée alors qu'elle est très chaude.

Q8: Ce problème touche-t-il tous les modèles de la série TZ?
R8: Non. Cependant, il est possible que ce problème puisse affecter tous les modèles vendus entre le mois de juillet 2007 et le mois d'août 2008.

Q9: Que fera Sony au profit des consommateurs qui possèdent les modèles affectés?
R9: Sony leurs offrira l'inspection et un service de réparations gratuits. Pour en connaître les détails, nous invitons les consommateurs à visiter le site http://esupport.sony.com/fixmypc.

Q10: Quelles sont les modalités exactes du service de réparations?
R10: Ce service dépendra des résultats de l'inspection. Nous invitons les clients à visiter d'abord le site http://esupport.sony.com/fixmypc pour connaître les détails et s'inscrire pour l'inspection et la réparation, au besoin.

Q11: Y a-t-il d'autres modèles de bloc-notes VAIO qui seraient menacés?
R11: Non.

Q12: Les clients peuvent-ils retourner les modèles affectés aux magasins où ils furent achetés?
R12: Non. Les clients doivent se rendre au site http://esupport.sony.com/fixmypc pour connaître les détails du programme et pour s'inscrire aux fins d'inspection et de réparation, le cas échéant.

Q13: Peut-on faire réparer un ordinateur affecté au Canada s'il a été acheté dans un autre pays?
R13: Oui, mais l'appareil doit être réparé par un centre de réparation autorisé de Sony.